[

ÉQUIPE

]

Une équipe dynamique et bien encadrée

Notre équipe se compose tant d’avocats jeunes et dynamiques, embauchés au terme d’un processus sélectif exigeant que d’avocats chevronnés. Ensemble, ils offrent à notre clientèle une expertise multidisciplinaire et des conseils stratégiques, que ce soit pour un procès, une négociation ou une opinion dans une gamme complète de domaines de droit.

Me Vinette est diplômé de l’Université d’Ottawa, où il a terminé sa licence en droit civil, programme d’enseignement coopératif (LL.L/Coop) avec distinction Magna Cum Laude. Il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en développement international et mondialisation. Pendant ses études, il a été membre actif de plusieurs associations, à savoir : l’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais, Avocats sans frontières, le Collectif Droit & Diversité, le groupe de mentorat des étudiants en droit et fut rédacteur pour le journal étudiant Le Flagrant Délit. Il fut admis au Barreau du Québec en novembre 2018 après avoir effectué son stage dans un cabinet privé de la région de l’Outaouais.

Avocat engagé et transparent, Me Vinette pratique dans le domaine du droit civil, principalement en responsabilité civile, contractuelle, droit immobilier et municipal.

ADMISSION AU BARREAU DU QUÉBEC

2018

Formation(s)

LL.L./Coop Magna Cum Laude 2017

Baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en développement international et mondialisation 2014

Accomplissement

Grand Maillet 2017, pour le finissant s’étant distingué par son implication au sein de la faculté et ses réussites académiques tout au long de la Licence en droit

Étudiant de l’année Coop en 2017

Maillet humanitaire 2016, pour l’étudiant s’étant démarqué par son implication dans le milieu humanitaire au sein de la faculté

Palmarès de la Doyenne : 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018;

Langues parlée(s) et écrite(e)

français, anglais, espagnol et créole haïtien.

Ville d’origine

Gatineau, Québec