[

ÉQUIPE

]

Une équipe dynamique et bien encadrée

Notre équipe se compose tant d’avocats jeunes et dynamiques, embauchés au terme d’un processus sélectif exigeant que d’avocats chevronnés. Ensemble, ils offrent à notre clientèle une expertise multidisciplinaire et des conseils stratégiques, que ce soit pour un procès, une négociation ou une opinion dans une gamme complète de domaines de droit.

Me Lallier est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (LL.L.) de l’Université d’Ottawa obtenu en 2014 avec distinction. Il figurait également sur la liste du doyen de la Faculté de droit civil pour l’année 2013-2014 en raison de l’excellence de ses résultats. Pendant l’hiver 2013, il a étudié le droit européen et le droit commercial international à la Sorbonne, à Paris. Il a été admis au Barreau du Québec en 2016 après avoir terminé avec succès la formation de l’École du Barreau.

Passionné de litige, Me Lallier concentre sa pratique sur les questions de responsabilité contractuelle et commerciale ainsi que la réalisation des sûretés. Il est régulièrement appelé à agir pour tous les types de créanciers, notamment les institutions financières et les syndics de faillite, et ce, dans le cadre de recouvrement de créances, de réalisation de sûretés hypothécaires et de procédures régies par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Ayant plaidé devant les tribunaux de première instance ainsi qu’à la Cour d’appel à maintes reprises, il sait mettre son expérience au service de ses clients.

ADMISSION AU BARREAU DU QUÉBEC

2016

Formation(s)

LL.L 2014 Université d’Ottawa

Accomplissement

Enseignement du droit des sûretés et hypothèque au barreau depuis 2020

Langues parlée(s) et écrite(e)

Français et anglais

Ville d’origine

Gatineau, Québec