[

ÉQUIPE

]

Une équipe dynamique et bien encadrée

Notre équipe se compose tant d’avocats jeunes et dynamiques, embauchés au terme d’un processus sélectif exigeant que d’avocats chevronnés. Ensemble, ils offrent à notre clientèle une expertise multidisciplinaire et des conseils stratégiques, que ce soit pour un procès, une négociation ou une opinion dans une gamme complète de domaines de droit.

Me
Rahija Muslemani

Domaine(s) d’expertise

Me Muslemani est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.), obtenu en 2016, et d’une Maîtrise en droit cheminement common law et droit transnational (LL.M.), obtenu en 2018, de l’Université de Sherbrooke ainsi que d’un Master 2 en droits de l’Homme de l’Université Lumière Lyon 2, obtenu en 2018. À l’automne 2015, elle a étudié le droit constitutionnel comparé et le droit de l’Union européenne à l’Université Catholique de Louvain en Belgique.

Elle a été admise au Barreau du Québec en 2019 après avoir terminé son stage professionnel au sein d’une équipe d’avocats en défense devant la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas.

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Me Muslemani a exercé ses activités professionnelles en milieu communautaire d’accès à la justice dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Québec et de Chaudière-Appalaches avant de joindre à l’équipe de Duclos société d’avocats en septembre 2022. Motivée par le contact humain, elle concentre sa pratique principalement en litige civil.

ADMISSION AU BARREAU DU QUÉBEC

2019

Formation(s)

Baccalauréat en droit (LL.B.) (2016)

Maîtrise en droit cheminement common law et droit transnational (LL.M.) (2018)

Master 2 en droits de l’Homme de l’Université Lumière Lyon 2 (2018)

Langue(s) parlée(s) et écrite(s)

Français, anglais et arabe

Ville d’origine

Saguenay-Lac-Saint-Jean